Rechercher

Ne pas attendre de résultats

Agir sans attendre le résultat. Humm, ça semble contre intuitif n’est-ce pas. C'est ce que je me suis dis lorsque j'ai été mise en contact avec cette réflexion pour la première fois. Effectivement, mais c’est logique au fond.


L'objectif, ce n'est pas le résultat, l'objectif c'est d'être présent.

Attendre un résultat, c’est attendre du futur et ça, ça crée de l’agitation mentale.


« Je veux y arriver! Suis-je capable? Ha non je n’ai pas bien fait aujourd’hui! Qu’est-ce qui arrivera si je ne le fais pas..., etc. »


Ça ne crée que de la culpabilité, de la peur, du stress, une perte d’énergie…


Cependant, si tu mets ton énergie dans le présent, dans l’action juste, sans attendre de résultats, pour créer de la magie aujourd’hui et maintenant, tout arrivera!

Je m’explique. Je ne dis pas de ne pas avoir de but ou d’objectif ou de ne pas vouloir s’améliorer. Mais en ne s’attachant pas au résultat (futur), ou en ne voulant pas répéter les erreurs (passé) nous investissons notre énergie dans ce qui est juste, aujourd’hui et aligné avec nos valeurs, maintenant. Et c’est de cette façon que nous créons la magie! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais si on s'entrainait juste un peu?


Comme parent ça veut dire quoi?


C'est de ne pas agir avec notre enfant pour qu’il soit bien élevé, qu’il se développe bien, qu’il ait des bons résultats scolaires, qu’il ait un bon avenir ou qu’il soit heureux.


Étrange, c’est notre rôle de parent non? Ok, oui, mais lit la suite.


C'est d'abord être présent avec notre enfant afin d'agir consciemment maintenant pour ce qui est juste pour lui ou elle.

Sans se préoccuper du résultat, parce que si c’est bon maintenant, c’est que j’agis consciemment pour son bien-être. Alors aucun doute que ce sera pour son mieux dans l’avenir n’est-ce pas? C'est se connecter avec notre intuition et avoir confiance en nos actions présentes.


C’est un peu laisser aller sur ce qui sera. Aujourd’hui, maintenant, qu’est-ce que j’ai le goût de manifester pour mon enfant et dans ma relation avec lui. Un cadre bienveillant? Des rires? De la connexion?


Fais-le maintenant, sans attendre quoi que ce soit. Il ou elle se développera au mieux de son être, ancré avec ses propres valeurs qu’il développera à tes côtés.


Ça enlève de la pression hein. Fait le consciemment aujourd’hui et avec bienveillance et c’est certain que c’est pour le mieux.


Pour moi-même, ça veut dire quoi?


Ça veut dire arrêter de se mettre de la pression (futur), ou de se taper sur la tête pour nos choix d'avant (passé).


Qu’est-ce que je veux maintenant. Soit présent à tes valeurs, à ton cœur et fait ce qui est bon pour toi aujourd’hui. Nul doute que ce sera bon pour ton avenir si tu te choisis avec bienveillance et en alignement avec tes valeurs. Et puis le passé? Et bien, il est passé. Et ça ne définit pas qui tu es aujourd’hui. Ce sont tes pensées, tes gestes et tes actions que tu choisis à chaque instant qui te définissent aujourd’hui. Et les autres? Oui les autres, si la valeur de respect est une valeur importante pour toi, tu agiras avec respect pour toi et avec les autres. Voilà.


Observe ton mental, et ramène-le avec bienveillance dans le présent.

Calme l’agitation du mental (et par le fait même la culpabilité, la peur, l’angoisse, le stress ou même la colère ou la tristesse) en revenant ici et maintenant dans dans la présence et l’action juste. Accueille ce que tu vis doucement et ce sera plus clair ensuite.


Ben non, ce ne sera pas toujours parfait! C'est pas évident. Une petite action à la fois. Et seulement d’en être conscient, c’est déjà d’être plus présent!




60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout